adevea

L'AGENCE MARQUE EMPLOYEUR À PARIS

Qu’ est-ce que la marque employeur ?

Agnès Duroni a redéfini, en 2012, le concept de la marque employeur. Un concept qui était marketing au départ, pour en faire un élément de la stratégie globale de l’entreprise.

Quand la marque s’adresse aux clients/ consommateurs, la marque employeur s’applique au capital humain de l’entreprise (collaborateurs/ candidats). 

La marque employeur se traduit à travers 3 dimensions :
l’identité, l’image interne et la réputation externe.

L’identité c’est-à-dire l’ADN ou encore les éléments constitutifs de l’entreprise comme sa mission son secteur, ses métiers…

L’image interne ou la représentation mentale de l’entreprise qu’ont les employés et les anciens 

La réputation externe : C'est la perception ou l'opinion que le public (ou un groupe de personnes) a de l'entreprise.Il y a ici une notion de collectif et de durée.

La marque employeur s'applique à un ensemble de parties prenantes : les candidats, les collaborateurs, les jeunes diplômés, les clients, les pouvoirs publics, ...

Pour réussir à construire et développer sa marque employeur de façon durable, l’entreprise doit veiller à la cohérence de ses messages en interne / externe avec l’ensemble de ses parties prenantes. 

Les caractéristiques de la marque employeur

schéma des caractéristiques de la marque employeur

Une promesse employeur unique pour attirer et fidéliser les meilleurs talents

La promesse employeur se définit comme l'ensemble des bénéfices que vous allez promettre à vos candidats et à vos salariés.


Un des premiers objectifs d'une démarche de marque employeur est de construire une promesse employeur claire et visible.

 

Nous vous aidons à construire une promesse employeur authentique, unique et différenciante.

Une nouvelle vision de la marque employeur